Savez-vous que vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables en tant que résident non habituel au Portugal ?
En effet, depuis un décret datant du 23 septembre 2009 le régime fiscal du résident non habituel (RNH) a été créé afin dans la perspective d’attirer au Portugal des experts professionnels non résidents, dans des activités à haute valeur ajoutée ou de la propriété intellectuelle, industrielle ou know-how, ainsi que des bénéficiaires de pensions perçues à l’étranger.
Esimobiliaria vous propose de lire cette documentation complète sur l’IRS qui passe à la loupe l’ensemble des avantages dont vous pourriez bénéficier !
Qui peut demander l’inscription comme résident non habituel?
Le citoyen qui remplit les conditions suivantes:
– Être considéré, au sens fiscal, résident en territoire portugais, conformément aux critères prévus dans les paragraphes 1 et 2 de l’art.16. du code de l’IRS (CIRS) l’année lors de laquelle le citoyen a l’intention que débute l’imposition comme résident non habituel.
– Ne pas avoir été considéré résident sur le territoire portugais dans les cinq années précédentes à la demande d’imposition comme résident habituel.
Si vous pensez pouvoir faire parti des personnes pouvant bénéficier de ce régime fiscal nous vous encourageons vivement à lire cette documentation complète sur l’Régime Fiscal Du Résident Non Habituel
Toutes les réponses à vos questions d’ordre fiscal dans notre FAQ :
Lors de nos échanges avec nos clients nous avons noté un certains nombre de questions récurrentes que nous vous invitons à lire dans notre FAQ concernant les questions d’ordres fiscal d’un expatrié au Portugal.